mai 19th, 2011

L’été approche, les vacances aussi ! Notre corps aspire à un repos bien mérité ! Aussi voici quelques conseils pour bien le chouchouter lors des chaudes journées 🙂

5 astuces pour la santé de votre corps

1) Laisser votre visage respirer !

Après avoir pris quelques couleurs, nous avons gagné en effet « bonne mine ». Nous pouvons ainsi supprimer le fond de teint ou le remplacer par une crème teintée, un sublimateur de teint ou un autobronzant. On met sa peau au repos ! On peut également supprimer l’application des poudres « effet soleil »et blush « bonne mine ».

Pour cacher quelques imperfections, utilisez un stick correcteur de la même carnation que votre peau directement sur la zone à camoufler.

Surtout veillez à ne pas négliger l’application d’une crème hydratante et d’une protection solaire !!!

Si vous avez des rougeurs, évitez l’exposition au soleil. Vous pouvez appliquer une crème ultra-hydratante et/ou régénérante en couche épaisse avant de dormir.

Le soir, prenez le temps de nettoyer votre peau pour enlever toute trace de maquillage et de sébum et lui permettre ainsi de se régénérer plus rapidement et de respirer !

 

2) Laissez vos cheveux au naturel

C’est la mode des effets coiffés/décoiffés alors pourquoi ne pas éviter brushings, fers à lisser et autres engins de torture pour votre fibre capillaire. Si vous le pouvez, laissez-les sécher à l’air libre !

Pour celles qui ont les cheveux colorés, choisissez des soins protecteurs ou spécial « cheveux colorés » car ces derniers ont un pH plus acide que celui des cheveux et permet ainsi de fixer la coloration.

Pour celles qui ont des frisottis, pensez à utiliser de l’huile capillaire pour vous aider à les discipliner.

Laver ses cheveux tous les jours avec un shampoing n’est pas recommandé, même si vous vous baignez ou prenez un bain de soleil sur la plage. Il est préférable d’appliquer un après-shampoing sur vos cheveux mouillés,  de bien masser puis de rincer.

 

3) Prenez soin de votre corps

La peau de notre corps est également mise à rude épreuve. Tout comme pour le visage, appliquez une huile de soin ou un après-soleil si vous vous êtes exposée aux rayons UV afin de l’hydrater et éviter ainsi le dessèchement.

Préférez les crèmes solaires bio (voir l’article : Les crèmes solaires : un danger pour la peau ?)

 

4) Restez fraîche sans risque !

N’utilisez pas de parfum car l’alcool que ces derniers contiennent peuvent provoquer des tâches brunes ! Préférez des eaux fraîches ou des brumes de soin que vous pourrez appliquer plusieurs fois dans la journée.

A bientôt,

Féeminy.

 

Crédit photo : Jean-Marie Hullot

This entry was posted on jeudi, mai 19th, 2011 at 14 h 04 min and is filed under Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
C’est l’heure des pique-niques : 11 idées de salades composées !

La belle saison est de retour. Pour en profiter pleinement, pourquoi ne pas organiser des pique-niques ? Voici 11 idées...

Fermer