11
jan

Planning de Janvier

Nouvelle année : nouvelle rubrique ! Pour chaque mois de l’année, voici quelques conseils et idées que  je vous propose afin de profiter des nombreux avantages de chaque saison !

Planning de janvier

1) Cap sur les changements !

Ce mois de Janvier est bien sûr tourné vers les nouvelles résolutions. Certains trouvent inutile voire stupide cette pratique. Or elle permet de mettre au point une stratégie pour améliorer sa qualité de vie. Par-ailleurs, en relisant votre « carnet de route » de l’année passée, vous pourrez vous apercevoir de tous les progrès que vous avez accompli et ainsi vous rebooster pour aller de l’avant !

Pour ceux dont cet exercise est une première, pas besoin de vous donner des exemples, je suis sûre que vous trouverez une habitude à changer ou un objectif à atteindre ! Privilégiez la mise en place d’une seule résolution afin de lui donner le plus de chance de réussite surtout s’il s’agit d’un changement important ! Sachez qu’il faut environ un mois pour que notre cerveau « ancre » une nouvelle habitude.
Pour vous aider dans votre démarche, je vous recommande l’article suivant :   « méthode pour définir de nouvelles résolutions« , complet et pratique :)
Alors quelles sont vos résolutions pour cette année ?

2) Détox !

C’est le mot qui revient à la mode après les fêtes ! Evitez les méthodes « semaine soupe » ou « tout citron » … car avec le froid et les différentes épidémies en cours, il est préférable de conserver une alimentation équilibrée. Les quelques kilos pris pendant les fêtes s’effaceront progressivement en reprenant un mode d’alimentation « normal ». Cependant, afin de nettoyer un peu votre organisme mis à rude épreuve, notamment pour le foie, vous pouvez privilégier des tisanes ou ampoules à base de radis noir, pissenlit, tilleul, réglisse ou fenouil pour purifier et aider à la digestion !

3) Coup de pouce santé

Pour vous aider face au froid, je vous conseille une cure de gelée royale/ miel et/ou pollen, propolis.
Ces aliments vous apporteront de nombreuses vitamines ainsi que des minéraux et autres nutriments connus entre autre pour renforcer les défenses naturelles et pour tonifier l’organisme. Bien sûr, privilégier le bio !

4) Vaincre la morosité !

Après la folie des fêtes, le mois de janvier peu sembler très long pour beaucoup d’entre nous ! Pour vaincre la morosité, pensez à faire des activités qui vous fasse plaisir et qui vous aideront à passer ce mois difficile. Les soldes de Janvier peuvent être l’occasion de redécorer son intérieur, ou d’acheter la robe qui vous plaisait tant en vitrine …

Si vous n’aimez pas les stations de ski, pensez aux stations thermales et autres spa pour vous permettre de vous relaxer dans les bains chauds, hammams et saunas ! Une séance de massage à deux, c’est tentant non ?
Bref, chouchoutez-vous :)

Vous avez d’autres conseils à faire partager ? N’hésitez pas !

A bientôt,
Féeminy.

Crédit : Aunt Owwee

Recherche:
Gardons le contact !

Comment sublimer votre peau !

Découvrez dès-à-présent mon tout dernier livre numérique spécialisé soins du visage !

EBOOKS recommandés

© Copyright 2010-2016 Feeminy. All rights reserved. Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Proudly powered by WordPress.
Dans Bien-être, Santé