avril 27th, 2012

D’abord, toutes mes excuses aux adeptes du « aucun faux plis » mais voici ma méthode pour réduire drastiquement le temps que je passe au repassage !
Les petites fées du logis ont aussi le droit de se détendre et de prendre soin d’elle non ? 🙂

Voici les étapes à suivre :

1) Utilisez un assouplissant !!

Vous pourrez ainsi dire adieu au repassage du linge de toilette ainsi que sous-vêtements et chaussettes (pour celles qui les repassent 🙂 )
A noter :

  • pour les serviettes de bain, étendez-les de manière à avoir le pli au centre de votre serviette. Du coup : hop ! en deux-trois mouvements c’est plié comme il faut et rangé,
  • pour le confort de vos petites têtes blondes, il est préférable de repasser leur sous-vêtements.

2) Une fois le cycle de lavage terminé , mettez pulls et T-shirts 10 minutes au sèche-linge.

Puis étendez-les sur des cintres directement et laissez sécher. Avec cette méthode et selon le type de tissu, il y a de forte chance pour que 3/4 de votre linge n’ait plus besoin d’être repassé !!! En effet, en chauffant le tissu quelques minutes, les fibres vont être défroissées et une fois sec, vous pourrez ranger vos vêtements tels quels dans votre armoire, même pas besoin de les plier 😉 !
Si vous n’avez pas de sèche-linge, opérez de la même manière. Le défroissage ne sera pas aussi efficace mais pour certains tissus cela sera suffisant pour sauter la case repassage !

Pour cette méthode , j’utilise un étendoir téléscopique, qui me permet de poser facilement les cintres. C’est très pratique, facile à monter et à ranger et j’ai du coup plus de place pour mon étendoir classique.
En plus, votre homme peut vous aider, car contrairement aux étendoirs classiques qu’il n’ose toucher (technique de la pose du linge trop compliquée 🙂 ) là il il suffit de mettre des T-shirts sur des cintres…

Voici le type d’étendoir que j’utilise : étendoir téléscopique – Gain de place

Vous trouverez d’autres étendoirs de toutes sortes ici : Etendoir linge

3) Case pressing

Si votre budget le permet, envoyer votre cher et tendre au pressing pour les chemises. Sinon appliquez la même méthode que pour les pulls et T-shirts. Le repassage sera facilité !

4) Et pour finir…

Il ne reste donc que les pantalons, que je repasse d’un seul côté (côté externe) .

Et voilà comment je gagne 3/4 d’heures au minimum !!!

En résumé donc :

pour se libérer un peu plus du repassage !

Si vous avez vous aussi des astuces, n’hésitez pas à laisser un petit mot en commentaire de cet article ! Nous sommes toutes preneuses de bonnes idées 🙂

A bientôt,
Féeminy

This entry was posted on vendredi, avril 27th, 2012 at 10 h 16 min and is filed under Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
My Little « Spring » Box d’avril

La magie des box continue-t-elle d'opérer ? Après avoir été bien gâtée avec la little New York box, voyons  ce...

Fermer