15
sept

J’ai un entretien d’embauche : comment m’habiller et me maquiller ?

C’est l’heure de la rentrée et pour certaines d’entre nous la fin des études et les incontournables entretiens d’embauche !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils et règles à respecter pour savoir comment s’habiller et se maquiller le jour J.

A faire :

Adapter votre tenue à votre employeur.

Ne portez pas de tenues trop provocantes ou de la vieille époque, tout en respectant vos habitudes. Evitez les jupes si vous êtes toujours en pantalon. Il est important d’avoir les idées claires ce jour là donc inutile de se laisser perturber par une jupe trop courte qui remonte sans arrêt, de nouvelles chaussures trop hautes aux talons instables ou un pantalon trop serré qui vous empêche de respirer !!!

Privilégiez des tons neutres (gris, beige, pastels). L’association noir/blanc reste toujours très classe ! Pensez aux accessoires pour donner de la personnalité tout en évitant un excès de gros bijoux ou de couleurs ! L’indispensable : la montre !

Côté maquillage :

Si vous ne voulez pas de mauvaises surprises : pas de nouveaux soins, fond de teint ou parfum ce jour là. Utilisez vos produits quotidiens. Là non plus : pas de maquillage flashy avec des lèvres rouges écarlates !

Privilégiez l’anticerne pour masquer les traces de fatigue, un peu de fond de teint en accord avec votre carnation, du blush pour donner de la fraîcheur, du mascara et une couche de rouge à lèvres naturel ou un baume à lèvres tout simplement.

Pour celles habituées à se maquiller, vous pouvez poursuivre le maquillage des yeux avec un crayon noir et de l’ombre à paupière.

Pour les cheveux :

Evitez les coupes négligées. Un chignon ou une queue de cheval sont à privilégier.

Les jours précédents :

Pour les non-initiées au maquillage, habituez-vous à vous maquiller comme le jour de l’entretien, de façon à vous exercer et estimer le temps dont vous avez besoin.  Pas question d’arriver en retard ou de sauter la case maquillage faute de temps !

La veille :

Pour avoir l’air reposé et les idées claires : dormez au moins sept heures. Lavez-vous les cheveux, appliquez un masque hydratant sur votre visage et un soin « coup d’éclat » le soir,  afin de paraître fraîche et reposée le lendemain !

Dans votre sac à main :

CV, calepin, stylos (plutôt deux qu’un) et une bouteille d’eau (le stress, ça peut donner soif !).

Dès qu’une montée d’adrénaline arrive, pratiquez la respiration ventrale :  inspirez en gonflant le ventre puis en remontant la poitrine. Expirez  dans le même ordre.

En espérant vous avoir aidé, bon courage à toutes !!!

Pour aller plus loin :

– 7 conseils pour préparer et réussir son entretien d’embauche

Féeminy.

Crédit photo : marisa beth

Recherches sur cet article :

  • comment shabiller pour un entretien
  • tenue entretien dembauche
Recherche:
Gardons le contact !

Comment sublimer votre peau !

Découvrez dès-à-présent mon tout dernier livre numérique spécialisé soins du visage !

EBOOKS recommandés

© Copyright 2010-2017 Feeminy. All rights reserved. Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Proudly powered by WordPress.