12
mar

J’ai testé le fond de teint minéral 5 en 1 de bellàpierre Cosmetics

Depuis plusieurs mois, j’ai décidé de remplacer progressivement tous mes produits de beauté par du bio ou au moins du plus « naturel ». Cela implique quelques efforts à le lecture des étiquettes (dont je vous parlerai dans un prochain article) mais ça vaut le coup car depuis, je dois dire que je découvre de superbes produits et je ne me fais plus avoir pas certains packagings mensongés (ou greenwashing).

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la marque bellàpierre Cosmetics. Je l’ai choisi car cette marque a fait le pari du maquillage minéral.

Voici le produit que j’ai testé (acheté et non offert par la marque, je précise) :

Le Fond de Teint Minéral Poudre Compacte 5 en 1 

Présentation : Il s’agit d’un fond de teint compact multifonction car il peut être également utilisé comme anticerne, correcteur, poudre de fixation et il offre une protection SPF15.

  

Conseil d’application : je vous recommande de l’appliquer au pinceau poudre et de n’utiliser la houpette que localement, pour les retouches. Ayez la main  légère car trop de fond de teint vous donnera un effet plâtre. 

Mon avis : je lui trouve une bonne tenue mais une retouche sera peut-être nécessaire en mi-journée (surtout si vous avez la peau grasse). Son format est vraiment parfait pour les retouches : boîtier facile à transporter, poudre compacte avec houpette et miroir intégrés ! Le packaging est sobre mais très joli (ça ne fait pas tout mais c’est agréable d’avoir de jolies boîtiers :) )

Pour ma part, en période hivernale, je garde une préférence pour les fonds de teint fluides. Du coup, j’ai utilisé celui-ci comme correcteur, anti-cerne et poudre de finition notamment sur la zone T pour effacer toute trace de brillance. Car comme indiqué plus haut, ce produit est multifonction ! Au final, en l’utilisant ainsi, je suis comblée ! Mon regard est vraiment plus frais ! Il cache super bien mes cernes et surtout ne file pas dans les ridules (à condition d’hydrater avant bien sûr et de tapoter légèrement après application). Il est devenu mon anticerne chouchou (et pourtant j’en ai testé un paquet!!!). Bref, si vous avez l’occasion de le tester, n’hésitez pas.

Composition : excellent note pour la composition de ce fond de teint : 100% naturelle (pigments minéraux, huile de jojoba) sans parabens.

Détail : Mica, Zinc Stearate, Zinc Oxide, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Lauroyl Lysine, Lonicera Caprifolium (chèvrefeuille) Flower Extract.

Pour info, la teinte du produit sur les photo est « Latte ».

Son prix moyen : 40€ les 10 g.

Lien utile : http://www.bellapierre.com/shop/

Découvrez l’ensemble du catalogue bellàpierre Cosmetics en cliquant ici : Catalogue Bellàpierre 2011-2012

Connaissez-vous ce produit ? En avez-vous testé de similaire que vous avez aimé ou détesté ? Je serai curieuse de découvrir vos avis et découvertes à ce sujet !

A bientôt les p’tites fées,

Féeminy

Recherches sur cet article :

  • avis bellapierre cosmetics
  • bellapierre
  • bellapierre avis
  • bellapierre coffret teint
  • fond de teint mineral poudre bellapierre
Recherche:
Gardons le contact !

Comment sublimer votre peau !

Découvrez dès-à-présent mon tout dernier livre numérique spécialisé soins du visage !

EBOOKS recommandés

© Copyright 2010-2017 Feeminy. All rights reserved. Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Proudly powered by WordPress.
Dans Beauté, Maquillage