14
avr

Exercices de fitness discrets à faire au bureau

Les beaux jours reviennent… c’est généralement l’occasion de se remettre au sport ! Mais on ne prends pas toujours le temps !

Pour vous aider à vous muscler en attendant l’été, voici quelques exercices que vous pourrez faire discrètement assis à votre bureau ainsi que d’autres, à faire facilement en rentrant chez soi ! Et ce, selon la région du corps que vous souhaitez raffermir (vous pouvez  combiner les exercices :) )

1) Raffermir les cuisses

Au bureau

Pour raffermir les cuisses, asseyez-vous vers l’avant de votre siège (les cuisses ne doivent pas reposer sur le siège).
Tendez une jambe au dessus du sol, horizontalement, pieds fléchis (pointe du pied bien dirigé vers le plafond voire incliné vers vous).
Gardez la jambe levée 30 secondes puis opérer de la même manière avec l’autre jambe.
Répétez cet exercice 5 fois pour chaque jambe.
Puis réitérez mais en décrivant une cercle avec la pointe du pied, 10 fois dans un sens et 10 fois dans l’autre.
Répétez cet exercice si possible 50 fois pour chaque jambe.

Chez soi

Placez-vous à genoux, les mains au sol, bien au dessous des épaules. Levez une jambe horizontalement et balancez la de gauche à droite 15 fois. Faire de même avec l’autre jambe. Répétez l’exercice 5 fois.

2) Raffermir les fessiers

Au bureau

Exercice simple mais efficace : contractez les fessiers 30 fois à la suite en expirant lors des contractions.
Relâchez les muscles 10 secondes puis répétez l’exercice.

Chez soi

Tout comme pour les cuisses, placez-vous à genoux, les mains au sol au dessous des épaules. Placez une jambe en équerre et faite des mouvements de bas en haut 15 fois en serrant le ventre. Répétez l’exercice 5 fois sur les deux jambes.

3) Muscler les abdominaux

Au bureau

Placez-vous en avant du siège (les cuisses ne reposent pas sur le siège). Levez la cuisse droite et exercez sur cette cuisse une pression de plus en plus forte avec votre main droite et ce pendant 30 secondes.
Expirez profondément.
Répétez l’exercice 5 fois sur les deux cuisses.

Chez soi

Asseyez vous au sol, en équilibre sur le fessier, les bras en avant, les jambes pliées et les pieds à environ 20 cm du sol ! Inclinez votre buste vers l’arrière tout en tendant les jambes progressivement et en repliant les coudes. Descendez le plus possible en serrant bien le ventre (rentrez le nombril) puis revenez à la position initiale en expirant. A faire 20 fois en prenant garde de ne pas forcer sur la nuque !

Vous pouvez pratiquez ces exercices tous les jours. Mais pensez à vous étirer après les séances et à vous hydrater !

Pour en savoir plus :

- « Faire sa gym au bureau, méthode discrète et efficace » de Jean-Pierre Nucci

- « SPORT, soyez efficace ! Les bons mouvements pour un corps parfait en toute sécurité » de Lydie Raisin

A bientôt,
Féeminy.

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