31
mar

5 Conseils pour un bon mois d’Avril

Pour demarrer le printemps en pleine forme et de bonne humeur, voici quelques idées et conseils à suivre :)

planning d'Avril

1) Objectif ligne

Ça commence, la saison des régimes ! Ils ressortent tous dans les magazines …. Régimes citron, pâtes, – 5 kgs en une semaine … alors soyez très vigilant(e)s ! Surtout avec ces types de régimes. C’est sûr, les températures remontent, on ressort débardeurs et petites jupes mais nous avons encore le temps. Préparez vous un plan d’attaque sur 2-3 mois avec un objectif raisonnable (pas plus de 2 kg par mois).
Au programme : un peu de sport, plus d’attention à ses repas (une tranche de pain au lieu de deux, pas de pâtisseries à la crème en sortant du boulot etc … de petites choses dont on ne fais pas toujours attention mais qui peuvent peser lourd sur la balance) et moins de stress (le sport vous aidera en ce sens et un régime « en douceur » vous évitera de lourdes frustations qui fatiguent les nerfs et le corps).

2) Les soins et crèmes d’été

Pour les soins, on passe à l’heure d’été avec des crèmes plus légères (pour vous guider, voir l’article : « Votre peau passe à l’heure d’hiver« , c’est le phénomène inverse qui s’opère).

3) Tri de l’armoire à pharmacie

Ce mois-ci, c’est de la salle de bain que nous allons nous occuper et plus particulièrement de l’armoire à pharmacie.

A trier/jeter :

  • les bouteilles de shampoing vide,
  • les restes de savon,
  • les fonds de tubes de cosmétique,
  • les crèmes solaires (car elles ne se conservent qu’un an),
  • les collyres …

Pour les médicaments, c’est simple : il suffit de regarder la date ! Pensez à ramenez les emballages et comprimés restants chez votre pharmacien (pour éviter que les composants ne se dispersent dans la nature !)

D’ailleurs, en parlant de recyclage, voici un site qui vous paye pour recycler vos mobiles, ordinateurs portables et même consoles de jeux vidéos ! Génial ! Cliquez sur le lien pour le découvrir : Je recycle mon mobile

4) Plants et bouquets

Si vous avez un jardin ou quelques balconnières, c’est le moment d’acheter vos plants qui fleuriront tout l’été. En attendant, un joli bouquet au milieu de la table du salon égayera votre intérieur :)

5) Destination des vacances

Si vous souhaitez réserver un gîte ou prendre l’avion, il vaut mieux réfléchir bien à l’avance à la destination de vos vacances !
Si vous n’avez pas d’idées, voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider dans votre choix :

  • quel est mon budget ?
  • en France ou en l’étranger ?
  • courts séjours ou longues périodes ?
  • plutôt mer, montagne, famille ?
  • tout organiser ou improviser sur place ?

Faite la liste des destinations où vous êtes allés et réfléchissez à ce que vous avez le plus apprécié lors de ces voyages : le dépaysement, le climat, la richesse du patrimoine historique ou culturel, la population ?

Alors, vous partez quand ? ;)

« Beau temps à la Saint Anicet (17 Avril) est l’annonce d’un bel été » … à surveiller :)

A bientôt,
Féeminy.

Crédit photo : ~jjjohn~

Recherche:
Gardons le contact !

Comment sublimer votre peau !

Découvrez dès-à-présent mon tout dernier livre numérique spécialisé soins du visage !

EBOOKS recommandés

© Copyright 2010-2016 Feeminy. All rights reserved. Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Proudly powered by WordPress.
Dans Bien-être