3
mai

4 Conseils pour passer un joli mois de Mai

Joli mois de Mai, la saison du renouveau … alors c’est parti ! Voici une liste de petits conseils à suivre pour le mois qui vient !

Planning de Mai

1) On renouvelle la garde-robe

Pulls à cols roulés, écharpes et gants : dans les cartons ! Bien sûr, on prend soin que tout soit propre avant de ranger. On peut aussi en profiter pour faire le tri et l’offrir à des proches ou des associations. Certains opteront pour la revente, notamment sur le net ou lors de vide-greniers, dont la saison débute ;)

Idem pour les chaussures, on cire avant de ranger de façon à les retrouver en bon état pour l’automne prochain.

Une fois le tout ranger, on sort les tops et petites jupes pour l’été. ça fait du bien au moral, non ?

Mettez de côté les affaires qui ont besoin d’un petit coup de fer. Là aussi, vous pouvez faire le tri sur ce qui ne vous plaît plus. Faite un bon inventaire sur ce que vous avez, de façon à ne pas acheter le même petit haut plusieurs fois ou pour éviter d’avoir tout vos T-chirts de la même couleur ! Ceci également afin de répertorier ce qui vous manque (une bonne raison pour aller faire du shopping ;) )

Pour info, les soldes d’été 2011 débuteront le mercredi 22 Juin et prendront fin le mardi 26 Juillet.

 

2) On se renouvelle de l’intérieur

Surtout si vous souffrez de petits troubles digestifs, pensez à faire des cures de pro et prébiotiques 4ème génération (ceux vendus « frais » en pharmacie).

Vous trouverez plus d’info  sur leur effets bénéfiques sur la santé (système immunitaire, flore intestinale par exemple) sur ce site :

http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2010/04/21/probiotique-prebiotique

Ouvrage recommandé :

- « Et si ça venait du ventre ? » de Pierre Pallardy

 

3) On se change les idées

Ballades, piques niques, weekend en amoureux, on sort prendre l’air ! Pourquoi ne pas se lancer dans une activité de plein air (sport, peinture, photographie … et tant d’autres). Profitez du beau temps pour faire le point et relativiser sur les petits soucis quotidiens qui peuvent empoisonner la vie ! Bref, prenez le temps de vous détendre !

 

4) On réaménage son jardin

C’est le moment d’aérer le compost , de  tailler les arbres et les rosiers, de remettre la terrasse ou le balcon au propre et de ressortir table de jardin et chaises longues !

En mai, fleurit le hêtre et chante le geai.

Crédit : deniscarl.com

A bientôt,

Féeminy.

 

Recherches sur cet article :

  • conseil beaute pour le mois de mai
Recherche:
Gardons le contact !

Comment sublimer votre peau !

Découvrez dès-à-présent mon tout dernier livre numérique spécialisé soins du visage !

EBOOKS recommandés

© Copyright 2010-2016 Feeminy. All rights reserved. Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Proudly powered by WordPress.
Dans Bien-être, Divers